30 juillet 2014 ~ 0 Commentaire

gaza2014

image enfant

Depuis maintenant plus de 20 jours, nous assistons de manière impuissante  aux massacres de civils sur la bande de Gaza, Résonance citoyenne condamne avec la plus grande fermeté   cette tragédie humaine .En ce qui nous concerne, nous ne combattons pas le mal mais l’indifférence au mal lié à cette situation.

L‘humanité a perdu son âme, un peuple tyrannisé par la violence,par l’histoire; meurtrie dans sa chair, nul ne peut rester insensibles à cette guerre on ne peut résoudre un conflit par la haine et la violence.

Les valeurs qui coulent dans nos veines et  nos cœurs nous incitent à dénoncer cette barbarie génocidaire qui malheureusement ne risque pas de s’arrêter.

La raison a céder sa place à la haine , les démocrates et citoyen(nes) du monde que nous sommes ne supportent plus cette souffrance, cette tyrannie de la terreur….

Pas  besoin d’être pro palestinien ou pro   »je ne sais quoi » pour faire front à la haine pour faire vivre cette valeur de fraternité qui devrait être universelle.

Le silence  lâche  de nos élu(es) locaux  face à cette injustice morale, à ce déni d’humanité nous laisse SANS VOIX…. Nous ne comprenons pas le silence de notre Maire PATRICE BESSAC face à cette cruauté.

Nul être doué d’une conscience morale et politique qu’il soit athée ou croyant ne peut rester insensible à la « GAZASTROPHE » à cette déchirure de notre âme, de notre humanité.

Manquez- vous de compassion, d’empathie Monsieur BESSAC? avez-vous tout simplement un coeur et des valeurs que vous défendez avec ferveur…

Beaucoup de Montreuillois(e) que nous rencontrons vous interpellent…

Montreuil  3 ème ville d’île de France, de tradition populaire, solidaire et républicaine  n’est même pas capable de se positionner en faveur des valeurs universelles de l’humanité. Aucune réaction de votre part! voilà ce que nous entendons et nous vous en faisons « échos »!!!! Monsieur le Premier Magistrat de notre ville!!!!

En ce qui nous concerne , nous RESONANCE CITOYENNE REAGISSONS en tant que républicains fervents défenseurs d’une citoyenneté universelle humaniste et solidaire Monsieur le Maire de Montreuilllllllllllllllll.

Nos convictions  nous incombent de vous interpeller sur le sujet mais surtout vos administrés  surpris par votre silence.

Pour une paix juste et durable.

SB  Résonance citoyenne

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

SOISSON LUC MUNICIPALES LAI... |
Anglet, à gauche toute ! |
Politiquement incorect |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saintsavournin2014
| Améliorer encore la vie des...
| Bienvenue