23 septembre 2014 ~ 0 Commentaire

Fermeture de LIDL quartier les Morillons

1400325_768860336512143_3252028356089342998_o

Le 15 Septembre 2014 à l’initiative du Conseil de quartier Montreau/ Morillon une réunion s’est tenue avec comme thématique  principale la fermeture programmée du magasin LIDL en présence des habitant(es) et des Elu(es) de la majorité municipale.

Les habitants du quartier ont soulignés au maire présent le caractère vital  d’un commerce de proximité sur la place des Morillons en raison de l’enclavement  du quartier et des difficultés de mobilités pour les personnes âgées.

Le Maire s’est engagé à revoir les habitant(es) dans les 15 jours suivant afin d’animer une réunion de médiation  avec les  représentants du groupe LIDL.

Nous apprenons ce jour  que le magasin du  quartier fermera ses portes  le Mercredi  le 24 septembre 2014 (d’après les membres du conseil de quartier Montreau/Morillons) .

Résonance citoyenne condamne avec la plus grande fermeté  cette situation et demandons expressément la tenue d’une table ronde concernant la fermeture du magasin  sur le quartier.

Nous appelons la ville et toute les forces politiques  à réfléchir à une solution   de remplacement d’enseigne commerciale sur les Morillons.

Cette fermeture s’ajoute à une fragilisation sociale du quartier, à son enclavement, à son déficit d’équipements et d’infrastructures et de services de proximité aux habitant(es).

A la précarité existante, à son accroissement le quartier des Morillons  se meurent à l’image de nos cités sur la ville en dépit du travail remarquable des associatifs locaux .

Nous devons faire front commun pour sauver nos quartiers afin qu’ils ne deviennent pas des zones de non droits des favellas  tiers-mondistes…..

Petit retour sur les motifs de la fermeture: énoncés lors de la réunion du 15 Septembre 2014:

LIDL évoquerait  une problématique de sécurité pour son magasin des Morillons, c’est l’hôpital qui se fout de la charité!!!! On stigmatise  tout un quartier, au nom d’une logique financière de rentabilité cachée.

C’est tout bonnement dégradant et insultant pour les habitants du quartier. Les habitant(es) des Morillons méritent respect et considération.

OUVERTURE IRREGULIERES  DU MAGASIN:

Depuis le début du mois de septembre 2014, les habitants du quartier nous informent des horaires de fermeture  du Magasin: 13h  ce qui est inacceptable, intolérable au vu des besoins des habitants.

LIDL devrait s’assurer du réassort  quotidien de son magasin et œuvrer à l’ouverture régulière de son magasin en mobilisant les moyens humains adéquat pour l’exercice de son activité.

Absence de communication et d’explication concernant les défaillances commerciales et contractuelles du groupe LIDL … Les habitant(es) sont pénalisé(es) et pris en otage par une gestion commerciale chaotique et irrespectueuse des habitant(es) émanant du gérant   du magasin…

Les habitants sont méprisé(e)s et sacrifié(es) sur l’hôtel de la rentabilité au détriment d’un vivre ensemble, d’une animation sociale de proximité ..

 RESONANCE CITOYENNE

SB

LES MORILLONS DOIVENT VIVRE!!!!!

.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

SOISSON LUC MUNICIPALES LAI... |
Anglet, à gauche toute ! |
Politiquement incorect |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saintsavournin2014
| Améliorer encore la vie des...
| Bienvenue