25 avril 2016 ~ 0 Commentaire

Montreuil à la sauce BESSAC…

Cela fait plus de 18 mois que notre belle ville de Montreuil est gérée par monsieur PATRICE BESSAC  qui n ‘est communiste que de nom. Nous tenions à le préciser!.

Nous déplorons une absence totale de vision pour le  développement social , économique   de nos quartiers. L’hécatombe sociale continue à faire des ravages et à entretenir un climat de tensions sociales  dans nos cités  . Le vivre ensemble et la cohabitation intergénérationnelle est plus que menacée entre les habitants…..

Les rapports entre les forces de l’ordre et  les habitants sur nos quartiers n’ont cessé de se dégrader avec des escalades et des incivilités exacerbées des forces de l’ordre et des habitants excédés  par le mépris et l’agressivité des agents censés les protéger….

Une gestion  locative catastrophique du parc HLM de la ville  entrainant des dysfonctionnements graves et dangereux  en terme de cohésion sociale et républicaine.. Manque de réactivité des services, absences de réponses , défaillances des prestataires…..  Autre point noir: Une gestion urbaine de proximité minimaliste  en terme de propreté.

Aucun signal fort lancé à nos quartiers en ce qui concerne les politiques d’insertion et de formation , de lutte contre le chômage des jeunes n’a été engagé en dépit des nombreuses propositions portées par résonance citoyenne..

Un service économique défaillant:  notre ville aurait besoin d’un  ou de plusieurs développeurs de l’apprentissage pour aider nos jeunes en recherche .

Des chargés de relations entreprises.devraient être recrutés pour booster , identifier les possibilités d’emplois sur notre territoire ..

Une ville tel que Montreuil devrait disposer d’ un Manager pour redynamiser les ZFU , le parc locatif commercial d’affaire laissés en jachère par la ville public et privé.

Nos propositions en faveur d’une restructuration  des services de l’emploi et de la formation n’ont jamais fait l’objet d’une étude attentive et sérieuse de nos élu(es) de tutelle. C’est normal , ils n’en connaissent pas les rouages et les enjeux fondamentaux… Ce sont des cancres…..
Les politiques d’insertion , de luttes contre le chômage des jeunes et des moins jeunes  préconisées  par résonance citoyenne n’ont jamais retenues l’attention de monsieur BESSAC trop préoccupé à tyranniser et combattre ses aliié(es) et futures  traîtres de sa majorité qui attendent le moment propice pour le plomber.

Autres problèmes  que nous avons constaté :

L’ Absence de  volonté politique pour  redéployer les services de l’état  ou faciliter l’installation d’institutions sur nos quartiers. La tendance est plutôt à la limitation des coûts et à l’optimisation comme ils disent. tant la ville que l ‘État…

Une purge des services et des agents contractuels  est en cours pour permettre l’équilibre budgétaire…. des recrutements corporatistes  ont été effectués.

Bref des Montreuillois laissés sur le carreau pour que les seigneurs communistes et leurs ami(es) se gargarisent…..

Les services municipaux sont malmenés  par une politique managérial  moyen âgeuse  héritée du goulag stalinien.

Un nouveau personnel d’encadrement dans les directions et services déconnectés des réalités opérationnelles de terrain . Ils ne connaissent  pas notre ville en moins  nos services , ni les besoins de nos agents..

Une précarisation accentuée du travail avec comme conséquence une dégradation des conditions de travail de nos agents, du dialogue social (manque de moyens, gel des investissements, pénibilités du travail, burn out des agents, dépression, harcèlements moraux…).

Casse des acquis sociaux du personnel communal avec la complicité active du PS Montreuil et d’Europe ÉCOLOGIE LES VERTS…..

La fermeture des centres de loisirs , la fin des vacations des animateurs …

 Monsieur BESSAC, Une  politique jeunesse pas suffisamment à la hauteur
d’une ville de 100 000 habitants en dépit de nos préconisations  et orientations  politiques. C’est pour dire….

Pendant que nos quartiers et que notre belle ville se meurt ,

Notre maire joue à house of card avec sa majorité au lieu de s’affairer à répondre aux attentes des Montreuillois…

C’est pathétique, navrant , écœurant alors que la violence sociale  s’accentue , la  précarité est une réalité partagée par des milliers de gens monsieur BESSAC !!!!…. Ce sont des vies et des destins brisés par votre immobilisme actif mais surtout complice ….

Vous ne savez pas ce que ressentent  vos concitoyens car la précarité faut l’avoir goûter « amèrement  » pour en ressentir les effets…. Mais vous et votre clique de cumulards spécialisés n’en avez que faire de nos enfants, de leur avenir.

Nous sommes là pour vous  rappeler que Montreuil c’est les quartiers populaires  majoritairement………votre politique de bobo , il yen a marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!

 

Dernière chose , A quand l’ouverture d’un hypothétique centre social et culturel à la Noue ?  Peut être en  2052 ……….

 

 

 

.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

SOISSON LUC MUNICIPALES LAI... |
Anglet, à gauche toute ! |
Politiquement incorect |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Saintsavournin2014
| Améliorer encore la vie des...
| Bienvenue